cat oto ds 3

cat peintures 3

cat aqua pouzols 3

cat bd 3

cat atelier pouzols 4

VESPA - 150GL - 1956

VESPA - 150GL - 1956VESPA - 150GL - 1956
Formats et Supports
VESPA - 150GL - 1956
VESPA - 150GL - 1956

La VESPA fut lancée en 1946 par la firme italienne PIAGGIO.
Le cahier des charges définissait l'obligation de concevoir un deux roues économique et moderne, ne nécessitant pas de tenue vestimentaire particulière comme pour la moto, jugée un peu salissante à l'époque.
Le moteur, placé côté droit le long de la roue arrière, est entraîné par un arbre. Une roue de secours fait le pendant côté gauche.
La VESPA est entièrement carénée, ce qui apporte une protection appréciable pour le conducteur. Celui-ci a une position assise, les jambes protégées du vent et des intempéries.
Symbole de l'Italie avec la FIAT 500, la VESPA eut un succès mondial à partir des années 50.
De nombreux records et expéditions ont montré la solidité et l'endurance de la glorieuse "Guêpe".